Pilote Série Vintage Québec/Équipement L.A.V. : Jean-Philippe Baril
Page 1 sur 1
Pilote Série Vintage Québec/Équipement L.A.V. : Jean-Philippe Baril
Du sang neuf dans l'ASCVQ
En septembre 2016 la Série Vintage Québec voyait une nouvelle recrue rejoindre ses rangs en la personne de Jean-Philippe Baril . Le pilote de Val-Alain, dans le comté de Lotbinière, sera alors ennuyé par des problèmes de nature électrique mais à pu néanmoins s'acclimater à sa nouvelle monture .
Le jeune pilote a donné ses premiers coups de volant en faisant de la course à obstacle et couru aussi en 4 cylindres classe Stock auparavant . Avec le support de sa conjointe, le mécanicien de formation travaillera à la réalisation de son bolide Vintage pendant quelques temps avant de se lancer sur le tracé de Montmagny pour son baptême du feu.
Son bolide
Jean-Philippe conduit une superbe Chevrolet Chevelle Malibu de 1968 , qui est également sans coïncidence son modèle de voitures anciennes favoris . En 1968 de nombreuses versions étaient offertes par Chevrolet pour répondre à tout les goûts en passant du 6 cylindres de 230 pouces cubes jusqu’à la version SS offerte en option avec le gros block de 396 pouces cubes. L'année suivante, avec une carrosserie pratiquement identique, s'ajoute les fameuses COPO Chevelle équipées du moteur L72 de 427 pouces cubes de 425 chevaux qui sont très prisées par les collectionneurs n'ayant été fabriquées qu'a environ 323 exemplaires !
La Chevelle de Jean-Philippe repose sur un chassis Howe provenant de l'ancien LMS d'Albert Chamberland et est propulsée par un petit block Chevrolet qui avait déjà participé à la Série Vintage Québec dans la voiture de Ghislain Lecours à l'époque.
La Chevy porte le #24 en raison de Jeff Gordon, aussi sur Chevrolet, qui est/était son pilote préféré en NASCAR.
Bonne saison !
Donald Gilbert
Collaborateur ASCVQ
En septembre 2016 la Série Vintage Québec voyait une nouvelle recrue rejoindre ses rangs en la personne de Jean-Philippe Baril . Le pilote de Val-Alain, dans le comté de Lotbinière, sera alors ennuyé par des problèmes de nature électrique mais à pu néanmoins s'acclimater à sa nouvelle monture .
Le jeune pilote a donné ses premiers coups de volant en faisant de la course à obstacle et couru aussi en 4 cylindres classe Stock auparavant . Avec le support de sa conjointe, le mécanicien de formation travaillera à la réalisation de son bolide Vintage pendant quelques temps avant de se lancer sur le tracé de Montmagny pour son baptême du feu.
Son bolide
Jean-Philippe conduit une superbe Chevrolet Chevelle Malibu de 1968 , qui est également sans coïncidence son modèle de voitures anciennes favoris . En 1968 de nombreuses versions étaient offertes par Chevrolet pour répondre à tout les goûts en passant du 6 cylindres de 230 pouces cubes jusqu’à la version SS offerte en option avec le gros block de 396 pouces cubes. L'année suivante, avec une carrosserie pratiquement identique, s'ajoute les fameuses COPO Chevelle équipées du moteur L72 de 427 pouces cubes de 425 chevaux qui sont très prisées par les collectionneurs n'ayant été fabriquées qu'a environ 323 exemplaires !
La Chevelle de Jean-Philippe repose sur un chassis Howe provenant de l'ancien LMS d'Albert Chamberland et est propulsée par un petit block Chevrolet qui avait déjà participé à la Série Vintage Québec dans la voiture de Ghislain Lecours à l'époque.
La Chevy porte le #24 en raison de Jeff Gordon, aussi sur Chevrolet, qui est/était son pilote préféré en NASCAR.
Bonne saison !
Donald Gilbert
Collaborateur ASCVQ
Buick68- Messages : 81
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/05/2018
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|