Sportsman Qc : La détermination de Mickael Isabelle

Aller en bas

Sportsman Qc : La détermination de Mickael Isabelle

Message  Buick68 le Mar 5 Juin 2018 - 18:52

Le 04 mars 2018, Québec




La détermination de Mickael Isabelle

Pour une 4e saison consécutive, nous pourrons revoir en piste le pilote de Shannon Mickael Isabelle à bord de la voiture #77. Un pilote qui nous a sans aucun doute démontré toute la détermination et la passion que son équipe et lui avait lors de la saison 2017.
En effet, c’est avec un début de saison difficile que l’équipe a dû composer. Avec un accident majeur dès le premier programme qui a grandement endommagé la voiture, il a fallu que tous se retroussent les manches et que les commanditaires de l’équipe les appuient plus que jamais afin d’être de retour. Et comble du malheur, un autre incident, cette fois en pratique, dès son retour est venue encore une fois nuire aux chances de participer au championnat pour la saison 2017.

Non pas sans moment de découragement, l’équipe s’est encore une fois relevé les manches pour revenir en piste réalisant à son retour une 5e position qui sonnait comme une victoire aux yeux de tous.

Sans aucun doute, le jeune pilote a tout le talent et la fouge qu’il faut pour devenir un joueur important dans le championnat 2018. Bien que tout dépendra comme plusieurs de l’implication de commanditaires afin de combler les frais de cette saison, Mickael Isabelle a démontré qu’il pouvait se tailler une place parmi les meneurs.

Le parcours de Mickaël

Dès son jeune âge, Mickaël accompagne son père, Mario Isabelle qui est chef mécanicien pour l’équipe #95. Steve est plus que son oncle, c’est son idole; l’amour de la vitesse et de la mécanique les unit. Il parcourt, semaine après semaine, les pistes de la région et se souvient que son parrain vivait pour les courses, pour performer!

C’est à l’âge de 15 ans, soit en 2009, qu’il participe à sa première course lors d’un Enduro 150 tours sur la piste du Circuit Ste-Croix Riverside Speedway. Avec une voiture fournie par son oncle Gilles Hamel, il termine cette épreuve en 11e position sur 58 voitures, et ce malgré une crevaison. Lui qui idolâtrait son parrain depuis toujours a su que la passion des courses faisait aussi partie de lui! En 2013, il fait 4 sorties dans la classe Sport Compact Amateur (anciennement Kamikaze) où il se démarquera en remportant 2 podiums. En 2014, suite à l’annonce d’un cancer chez un membre très près de son entourage, Mickaël ne participera qu’à un seul programme où il terminera en 4e position.

Lorsque ses grands-parents Lesage lui ont demandé de prendre le volant de la voiture #95 pour la saison 2015, il en venait de soi pour lui d’assurer la continuité de cette passion familiale. Mickael a dépassé les attentes remportant le titre de recrue Méchoui International en plus du prix de l’équipe de l’année.

En 2016, Mickaël Isabelle reprend ses couleurs prenant le volant à bord de la voiture #77 il a encore une fois su nous surprendre en étant solide en piste et sachant s’entouré d’une équipe d’expérience.
Bonne saison à Mickael ainsi qu’à toute l’équipe !

Marie-Claude Levasseur, Relationniste

avatar
Buick68

Messages : 81
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/05/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum